Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Appel à manifestation d'intérêt - 3ème édition du Tour de l'ESS sur Bordeaux Métropole

Mis à jour le 10 septembre 2020

Dans le cadre de l’opération nationale « Le Mois de l’Économie Sociale et Solidaire 2020 », qui se tient en novembre, Bordeaux Métropole souhaite proposer aux habitants, citoyens, consommateurs, scolaires, salariés… de venir à la rencontre des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire. Pour cela elle organise la 3ème édition du Tour de l’ ESS : un programme de visites au cœur des entreprises de l’ ESS présentes sur son territoire.

Dans le cadre de cette opération, Bordeaux Métropole souhaite mobiliser une quinzaine de structures de l’ ESS et proposer un programme d’une trentaine de visites guidées au grand public sur le mois de novembre. Le présent appel à manifestation d’intérêt a pour objectif de préciser les contours de l’opération afin que les entreprises intéressées puissent faire acte de candidature.

Bordeaux Métropole a confié la coordination de la manifestation à COM&VISIT, entreprise sociale bordelaise qui créé des visites, rencontres et expériences immersives afin de donner aux citoyens les clés de compréhension d’un territoire en mouvement. Cet événement sera disponible prochainement pour réservation sur le site www.bienvenueencoulisses.com.

Bordeaux Métropole et COM&VISIT recherchent ainsi, dans le cadre de cet appel à manifestation d'intérêt, des structures situées sur le territoire métropolitain reconnues dans la Loi relative à l’ ESS (associations / SCOP / SCIC / ESUS / SIAE / entreprises adaptées) ainsi que des sociétés commerciales avec projet d’utilité sociale, qui souhaiteraient ouvrir leurs portes au public sur le temps du Mois de l' ESS en novembre 2020. Les structures doivent être en activité, les porteurs de projet au stade de l’idée ne peuvent pas candidater.

Pour participer à l’opération, c’est simple :
- Il suffit d’ouvrir vos portes au moins 2 fois au cours du mois de novembre (si possible sur 2 journées différentes) et organiser une visite guidée de votre entreprise d’une durée de 45 mn à 1h30 maximum pour un groupe minimum de 8 personnes,
- Il vous faudra nous fournir photos et contenus rédactionnels avant fin septembre pour assurer au mieux la promotion et la visibilité de votre structure pendant l’opération,
- Nouveauté 2020 : accueil d’une visite d’un club d’entreprises. Cette année, dans le cadre du Tour de l’ ESS, nous proposons à 4 clubs d’entreprises de la Métropole d’aller visiter un acteur de l’ ESS pour faciliter l’acculturation des acteurs économiques et l’hybridation des modèles.

Pour candidater:

10 minutes de votre temps à consacrer sur Formulaire AMI 2020 Tour de l'ESS

Et pour toute question si besoin: contact@comandvisit.com

A vous de jouer!