Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Start-up de Territoire #2 : relevez les défis du territoire !

Mis à jour le 8 juin 2018

Bordeaux Métropole soutient l’innovation au service de l’emploi et de l’entrepreneuriat en valorisant les idées et les talents du territoire.

Forte du succès de la première édition qui avait accueilli 300 participants et 120 contributeurs, elle s’engage de nouveau cette année aux côtés de l'Association territoires et innovation sociale (ATIS) dans le programme « Start Up de territoire ». Ce programme catalyseur d’innovation vise à faire naître et accélérer des projets entrepreneuriaux en réponse à douze grands défis territoriaux de demain.

La seconde édition de la soirée créative « Start-up de territoire Bordeaux » aura lieu le 19 juin 2018, ouverte à tous et réunissant 300 personnes, elle constitue le temps fort d’une dynamique entrepreneuriale portée par l’association ATIS et Bordeaux métropole, avec le soutien de La Caisse des dépôts, Mésolia et la Fondation Crédit Agricole Aquitaine. Cette dynamique consiste à mobiliser des acteurs de tous les secteurs, ainsi que les citoyens, afin d’accélérer l’innovation et de faire naître des startups ingénieuses en réponse aux problématiques du territoire.

Pourquoi ? Pour faire face aux grands défis sociétaux du territoire bordelais (créer de l’emploi, répondre aux problématiques sociales telle que la grande précarité, accompagner la transition écologique, etc.), et plus largement contribuer à faire de Bordeaux une métropole innovante, attractive et solidaire.

Comment ? Lors d’une soirée créative et décalée, il s’agit de faire émerger collectivement des idées ou concepts de projets détonants et utiles au territoire. Puis, 10 initiatives seront accompagnées dans les 12 prochains mois. En d’autres termes, il s’agit d’initier et d’accélérer collectivement les start-up innovantes bordelaises de demain.

Je m'inscris